Trousse de voyage Contenu principal

Saint-Pierre et Miquelon

Saint-Pierre et Miquelon

Un coin de France en Amérique du Nord...
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Promenade à Saint-Pierre
VISITE GUIDÉE DE LA VALLÉE DES 7 ETANGS À SAINT-PIERRE

Saint-Pierre offre des paysages insolites et une faune variée. Accompagné de votre guide naturaliste, vous observerez chaque site et ses habitants au fil de cette éco-balade sur l’île de Saint-Pierre.

Phare Saint-Pierre
RANDONNÉES À SAINT-PIERRE
Sur le sentier qui mène à l’Anse à Pierre, face à la baie des Voiles Blanches, vous contemplerez les rivages de Langlade. Marchez jusqu’à l’Anse à Henry d’où vous dominerez l’île du Grand Colombier. Grimpez jusqu’au Trépied, le sommet de l’île de Saint-Pierre, à 207 m au dessus du niveau de la mer. Apportez un pique-nique!
Saint-Pierre
DÉCOUVERTE DU MILIEU MARIN EN ZODIAC ET EN VOILIER

Ce tour guidé en zodiac ou en voilier des côtes de l’Archipel, organisé par le Yacht Club de Saint-Pierre, est l’occasion de rencontrer des phoques, baleines à bosse, baleines bleues, orques et cachalots… Placé dans un couloir de migration et dans une zone très poissonneuse, Saint-Pierre et Miquelon est l’habitat d’animaux marins variés que vous pourrez observer lors de trois sorties en mer d’une durée de 1h30, de 3 heures ou de 8 heures.

Phoques du Grand Barachois
LE GRAND BARACHOIS À MIQUELON
Le site protégé du Grand Barachois est pour tous les amoureux de la nature l’occasion d’observer les différentes espèces qui cohabitent dans ce paradis terrestre. La visite guidée du Grand Barachois en zodiac vous fait découvrir la vie du milieu lagunaire. Phoques, sternes arctiques et chevaux y vivent en liberté dans un paysage de toute beauté.
Chevreuils à Langlade
RANDONNÉES À LANGLADE ET À MIQUELON
Une randonnée jusqu’au phare de Pointe Plate à l’Ouest de Langlade et une autre jusqu’au Cap Miquelon au Nord de l’île de Miquelon vous permettront de découvrir l’environnement préservé de ces 2 grandes îles de l’Archipel. Vous verrez probablement des cerfs de virginie au Cap Miquelon. Vous pouvez aussi être accompagné d’un guide naturaliste pour la randonnée du Cap Miquelon.
Camping langlade
CAMPING À LANGLADE
Sur l'Archipel, on peut faire du camping sauvage. Par exemple, dans la Forêt des Trois Sapins à Langlade, vous pourrez planter votre tente à l'abri des arbres, à côté de la Belle-Rivière. De là, vous pourrez aussi profiter de la plage de sable blanc à proximité et vous promener sur l’isthme et ses dunes de sable.
Pause SPM
UNE SEMAINE À SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Durée idéale pour celui qui veut s'imprégner de l'art de vivre à la française de l'Archipel et prendre le temps de découvrir tous les lieux emblématiques des îles. Chacun à son rythme pourra se promener dans la nature, en ville, en mer, visiter les musées, découvrir la gastronomie française et locale et participer aux fêtes et festivals qui se succèdent à la belle saison. Consultez le calendrier des évènements sur le site du Comité Régional du Tourisme : www.tourisme-saint-pierre-et-miquelon.com
  • Anse à Brossard, Savoyard

© RDÉE Terre-Neuve-et-Labrador