Contenu principal

L'Ouest

L'Ouest

Des fjords de Gros-Morne aux Vikings de l'Anse aux Meadows
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Bay of Islands
LE PARC PROVINCIAL BLOW ME DOW

À 60 km de Corner Brook, ce parc offre aux visiteurs des sentiers magnifiques avec vues sur les monts Blow me down et sur la Bay of Islands.

Phare Rose Blanche
Le bateau côtier à Rose Blanche

Seul moyen d’accès aux villages isolés de la côte Sud. Planifiez à l’avance vos traversées en consultant : www.tw.gov.nl.ca/ferryservices/. De Rose Blanche à La Poile, vous découvrirez un mode de vie entièrement différent. Rose Blanche a aussi un beau phare de granit du 19e siècle à visiter.

Bay of Island
LE SENTIER DES MONTS LEWIS (LEWIS HILLS)

Sentier qui mène aux plus hauts sommets de l’île de Terre-Neuve (815 m), entre Stephenville et Corner Brook. Pour plus d’informations sur tous les sentiers du circuit montagneux de la région appalachienne de Terre-Neuve consultez www.iatnl.ca.

Gros Morne
Ski à Marble Mountain

À juste 10 minutes de Corner Brook, Marble Mountain offre les meilleures pistes de ski à l’est du Canada. Autres activités disponibles sur place ou à proximité : motoneige, raquettes, ski de fond, tyrolienne (zip line) et traineau à chiens.

River rafting
AVENTURES PLEIN AIR ET PÊCHE AU SAUMON DANS LA VALLÉE HUMBER

La région offre la possibilité de faire ou de découvrir plusieurs activités de plein air : tyrolienne (zip line en toutes saisons), escalade, rafting, exploration de grottes et pêche dans la Bay of Islands. Bien avant la vogue du ski, Corner Brook était aussi connu pour sa rivière Humber, réputée auprès des pêcheurs de saumon du monde entier. Dès le 19e siècle, les pêcheurs sportifs ont tiré parti des fosses profondes pour capturer des saumons de l’Atlantique de taille record.

Gros-Morne
LE PARC NATIONAL DU GROS-MORNE

Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son importance géologique et la diversité de sa faune et de ses paysages. Le sentier James Callaghan vous mènera au sommet d’où vous aurez une vue incroyable sur les montagnes et les fjords, œuvres des glaciers. À visiter aussi : le Centre de découvertes à Woody Point sur l’histoire naturelle du parc.


Burnt Cape
LA RÉSERVE ÉCOLOGIQUE DE BURNT CAPE

Situé au nord de la Grande péninsule du Nord, on y trouve des plantes arctiques rares qui font de la réserve de Burnt Cape une réserve botanique unique au monde.

Iceberg
EXCURSION EN BATEAU À ST. ANTHONY

Prenez la mer à St. Anthony et vous aurez peut-être l’occasion de voir des baleines ou des icebergs ou même les deux en même temps!

  • Sarracénie pourpre
  • Macareux
  • Drapeau de Terre-Neuve-et-Labrador
  • L Anse aux Meadows

© RDÉE Terre-Neuve-et-Labrador