Contenu principal

L'Est

L'Est

Vues sur l'océan!
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
Bonavista
LE CAP BONAVISTA

Le phare de Bonavista construit en 1843 est un des plus vieux de la province. Il a été remis en état et c’est maintenant un lieu historique provincial où vous pouvez faire un retour de 100 ans en arrière pour apprécier le style de vie que le gardien de ce phare isolé menait au 19e siècle.

Trinity Bay
LES CAVES À LÉGUMES D’ELLISTON

Elles servaient à entreposer les denrées à l’époque de l’agriculture de subsistance. Elliston, en plus d’être un charmant village, est la capitale du monde de ces caves (Root Cellars en anglais)!

Trinity
TRINITY PAGEANT

Un des attraits principal de Trinity est son festival de théâtre Rising Tide Theatre qui a lieu chaque année. Les acteurs du Trinity Pageant divertissent les visiteurs tout l’été au milieu du patrimoine architectural du village de Trinity.

 

Trinity
LA MAISON HISCOCK À TRINITY

Construite en 1883, Hiscock House est typique des habitations des marchands dans les petits villages de pêche au début du 20e siècle. Vous trouverez aussi le lieu historique provincial de l'Établissement Lester-Garland, anciens locaux commerciaux. Et non loin de là, se trouve l’Établissement Ryan, un magasin restauré du 19e siècle.

Calme sur la baie
UN TOUR SUR L’ÎLE RANDOM
D’après la légende, l’île aurait été le dernier bastion des Béothuks dans l’est de Terre-Neuve. Une jetée relie l’île à la côte depuis les années 60.
Côte accidentée
CHAMBER'S COVE
Sur la péninsule de Burin près de St Lawrence, Chamber’s Cove a été le théâtre d’une tragédie maritime pendant la 2e Guerre mondiale : 180 marins américains furent sauvés par les habitants de St. Lawrence et des villages voisins.
morue
MUSÉE SOUTHERN NEWFOUNDLAND SEAMEN’S (GRAND BANK) & LE MINER’S MUSEUM (ST. LAWRENCE)
À Grand Bank, ce musée raconte l’existence des marins et des bateaux qui pratiquaient la pêche sur les Grands Bancs. Le bâtiment du musée, jadis pavillon à Expo 67 (exposition universelle de Montréal) a la forme des voiles d’une goélette. Le miner's museum de St. Lawrence est un musée témoin de la place occupée par l’exploitation minière dans ce pays de pêcheurs.
John Cabot
JOHN CABOT
La statue de John Cabot commémore l’arrivée du grand explorateur en 1497 au Cap Bonavista. La réplique de son bateau, Le Matthew, est exposée à l’Établissement Ryan (lieu historique national).
New Bonaventure
LES DÉCORS DE NEW BONAVENTURE

À New Bonaventure vous verrez les décors construits pour la série télévisée Random Passage, qui est basée sur deux romans de Bernice Morgan. Le film Nœuds et dénouements de Annie Proulx (The Shipping News) a été tourné dans la région de la baie de Trinity.

  • Sarracénie pourpre
  • Macareux
  • Drapeau de Terre-Neuve-et-Labrador

© RDÉE Terre-Neuve-et-Labrador