Du nom d’un célèbre géologue terre-neuvien du 19e siècle. Départ de King’s Point pour 3 à 4 h de marche dans une région vierge qui vous fera découvrir Green Bay. Apportez un pique-nique!
- Portail francophone
- Économie & emplois
- Tourisme
- English
Du nom d’un célèbre géologue terre-neuvien du 19e siècle. Départ de King’s Point pour 3 à 4 h de marche dans une région vierge qui vous fera découvrir Green Bay. Apportez un pique-nique!
Observez, de la côte ou d’un bateau, les baleines à bosse et les icebergs dans la baie Notre Dame. Mieux encore, partez en kayak de mer pour explorer vous-même la côte! Mais pensez à votre sécurité et consultez : www.kayakers.nf.ca
Organisé chaque été par les Mi’kmaq de Conne River dans la baie d’Espoir sur la côte Sud de Terre-Neuve.
Parc national abritant un habitat typique de l’île: des baies abritées, un littoral accidenté et des collines couvertes de forêts parsemées d’étangs et de marais. Et bien sûr, des kilomètres de sentiers! Vous pouvez ensuite vous détendre dans un des campings du parc ou de la région.
Localité un peu en retrait de la route 330, construite sur plusieurs îles reliées par des ponts, New-Wes-Valley réunit les villages suivants : Newtown, Wesleyville, Valleyfield, Templeman, Pound Cove, Brookfield et Pool’s Island. Le village de Newtown construit sur une pointe de terre est entouré de petits canaux naturels, ce qui lui a mérité le nom de Venise de Terre-Neuve. Vous y trouverez un joyau architectural en visitant le Barbour Living Heritage Village.
Une des dernières régions vierges sur l’île de Terre-Neuve. Si vous souhaitez voyager dans la réserve, vous devez vous procurer un permis (gratuit) auprès de l’agent de conservation à Milltown ou dans les bureaux des parcs et sites naturels. La réserve offre une excellente occasion d’observer, la nature, les animaux sauvages et de faire du canoë.